Yom Terouah et L'enlèvement

20-09-2022

La fête biblique de Yom Térouah sera fêtée du dimanche soir 25 Septembre au lundi soir 26 Septembre. Elle se déroule au septième mois du calendrier de YHWH, sept faisant référence au temps de perfectionnement et au Royaume Millénaire de Yéshoua. Les Juifs ont transformé le nom en Rosh Hashana ou tête de l'année, mais l'aspect prophétique du septième mois est important à garder en tête.

C'est une fête où l'on célèbre ce que signifie le terouah (clameurs) et le son des trompettes. Comme enseigné dans Nombres 10 les trompettes d'argent des prêtres sont un instrument pour rassembler les fidèles. Le shofar est souvent utilisé à côté des trompettes (Psaume 98 :6). Cette fête célèbre le futur rassemblement des élus quand ils seront enlevés à la rencontre de Jésus, Yéshoua.

Le son les trompettes retentissaient aussi quand la guerre commençait. Cette fête proclame aussi le début de la colère de YHWH. La mise à l'ecart des élus avant la colère se retrouve en Esaïe 26 :

26.19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

26.20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.

26.21 Car voici, YHWH sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres