Yom Kippour et la vraie Justice
Ce soir, nous célébrerons Yom Kippour ou le Jour des Expiations. C'est un jour de réconciliation pour tous ceux qui appartiennent au peuple de Dieu. Mais c'est aussi un jour de jugement pour le reste du monde.
Dans Ésaïe 34, nous voyons que la colère de YHWH contre toutes les nations, en particulier contre Édom, est liée aux sacrifices d'agneaux, de boucs et de béliers. Les mêmes sacrifices étaient offerts à Yom Kippour, comme indiqué dans Nombres 29 : 8-11. Cela relie Yom Kippour à la colère de Dieu.
1 Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit!
2 Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.
3 Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.
4 Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
5Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier.
6 L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Ésaïe 34 : 1-6)
Le Souverain Sacrificateur sort du temple, comme dans Apocalypse 11 :18. Et dans Ésaïe 26, nous voyons pourquoi.
Car voici, YHWH sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres (Ésaïe 26 :21)
Les armées ennemies sont alors vaincues. Satan, représenté par le deuxième bouc nommé Azazel, sera jeté dans l'abîme comme on peut le lire dans Apocalypse 19. Ce sera une énorme libération. La justice brillera !
Seigneur, reviens-vite nous libérer de cet ange déchu et reprendre Ta possession !
Que Ton règne vienne !
En savoir plus sur les fêtes et la fin des temps. Découvrez le livre : La Grande Réinitialisation de la Création www.tempsdelafin.fr