Vérité ou Unité au sujet du calendrier?

Un nouveau blog sur le calendrier de YHWH et Pesach.
On me demande souvent : « Pourquoi ne choisis-tu pas le calendrier juif pour avoir l'unité avec le peuple juif ? » Alors même que la personne qui me pose la question sait que le calendrier juif est incorrect. Tout comme les chefs spirituels juifs. Sans compter que ce calendrier n'a pas été confirmé par les actes de Yeshoua.
Parfois, il semble que l'unité soit plus importante que la vérité. Nous devons à nouveau consulter notre référence, Yeshoua. A-t-il cherché l'unité avec les pharisiens ? Ou a-t-il préféré dire la vérité ?
Tout le monde connaît la réponse.
L'unité est une fausse norme, car on peut avoir l'unité avec le mauvais groupe. Autour du calendrier, vous pourriez rechercher l'unité avec les églises et célébrer Pâques (au lieu de Pessah) si vous recherchez l'unité. Mais maintenant que tu sais que Pessah est la fête biblique à laquelle que tu es invité, et que tu as ainsi découvert la vérité, pourquoi voudrais-tu faire des compromis sur le calendrier ?
Dans des blogs précédents, nous avons mentionné certaines erreurs du calendrier juif. Dans un prochain blog, nous verrons clairement à quel point le calendrier juif est incorrect concernant la fête des prémices. Pas dans le but de critiquer pour cirtiquer. Mais il s'agit surtout de faire comprendre aux frères et sœurs que cela n'est pas en accord avec le calendrier du plan de salut de YHWH.
À qui veux-tu obéir ? YHWH ou le peuple juif ? (juste pour être clair, je crois que le peuple juif a une place dans le plan de Dieu, donc je ne suis certainement pas anti-Israël)
À la fin des temps, nous sommes confrontés à une attaque intensifiée des forces obscures par la tromperie et le mensonge. Lorsque nous faisons des compromis sur la vérité, notre discernement devient engourdi, affaibli, moins sensible pour distinguer le bien du mal. Le calendrier des fêtes : un choix donc important !