Pourquoi Gog et Magog ne sont pas la Russie ?

01-03-2023

Certains utilisent la prophétie d'Ezechiel 38 pour affirmer que la Russie est la bête des derniers temps et l'entité représentant Gog et Magog.

Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui! (Ez 38:2)

Le mot 'Rosch' du verset 2 a la signification de tête, comme dans Rosh Hashana, (1er jour dans le calendrier juif, ou tête de l'année). Une traduction du verset 2 plus prêt du texte serait :

« Gog, Prince, tête de Méschec et de Tubal! »

Gog est le prince de Méshec et de Tubal (vs 2). Tous ces territoires se situent dans la même région de la Turquie comme les cartes d'encyclopédie ci-dessus le montrent.

Au verset 6, il est question de Gomer et Togarma, territoires situés aussi dans cette région.

Certains pensent que Rosh représente la Russie car le son de Rosh pourrait faire penser à ce pays. Mais les cartes nous montrent que ce n'est pas de la Russie dont il est question.

Le prince dont il est question est à la tête de villes qui se trouvent en Turquie. Ce qui est en lien avec la prophétie de Daniel 8 que nous avons déjà analysée et qui montrait que l'antichrist sortirait de Javan (ou bien Turquie).

L'antichrist sera donc sans doute une personne venant de ce territoire.

À la tête d'une formidable coalition de peuples dont la Perse (Iran), l'Ethiopie et Puth (Libye) (vs 5), ce chef fondra 'comme une tempête' sur le pays d'Israël pour en prendre possession. Mais YHWH interviendra directement du ciel pour les anéantir (vs 22). La Grande Réinitialisation de la Création pourra alors commencer !


En savoir plus : découvrez le livre "La Grande Réinitialisation de la Création" www.tempsdelafin.fr