Les Noces de l'Agneau 1 - La dot et Pesach

27-08-2023

Les sept étapes du mariage de l'agneau

Étape 1 : la dot

Dans un mariage hébreu, c'est le père qui choisit une épouse pour son fils par l'intermédiaire d'un courtier matrimonial. Le fils rencontre alors la femme et ils peuvent alors convenir d'organiser une rencontre officielle entre les deux familles. La différence avec le reste des autres cultures est que la mariée choisie a la liberté d'accepter ou non. Une exception dans le monde de cette époque!

Le marié, son père et plusieurs autres témoins arrivent alors au domicile de la mariée, accompagnée de sa famille. Parfois la rencontre a lieu aux portes de la ville. La mariée prépare un repas.

Le père de l'époux offre une dot lors de cette rencontre à la famille de l'épouse.

Dans le contexte des Noces de l'Agneau, notre Père céleste recherche son Fils Yeshua, par le Saint-Esprit, les croyants qui forment ensemble l'Épouse. La dot qu'offre le Père n'est rien de moins que la vie de son Fils. Il a payé pour la malédiction de nos péchés. Une dot spéciale !

C'est ce que nous célébrons à Pesach/Pâque. La première fête biblique des 7 fêtes bibliques (Lev 23). La première étape du Mariage !

Ce sont ces noces entre le Messie et Son Epouse composée de croyants qui ouvriront le règne millénaire de notre Messie et Roi. Une Grande Réinitialisation aura alors lieu, laissant la place à la justice et la paix.En savoir plus sur cette formibable perspective, découvrez le livre "La Grande Réinitalisation de la Création" www.tempsdelafin.fr