Le nom du Messie
Ceci est le septième et dernier blog sur l'importance de prononcer Son nom, en particulier à la fin des temps.
Dans des blogs précédents, nous avons expliqué pourquoi la prononciation de son nom hébreu יהוה est Yahuah et combien il est important de proclamer son nom.
Le nom de Son Fils dans notre traduction est Jésus. Cependant, Jésus ne veut rien dire et vient d'une traduction grecque/latine. Bien sûr, Dieu nous comprend lorsque nous utilisons le nom de Jésus. Cependant, les noms dans la Bible ont une signification et peuvent contenir un pouvoir spirituel s'ils sont prononcés correctement. La version araméenne de son nom est Yeshua (comme dans Esdras 3 : 2). C'est un langage qu'Il a lui-même parlé avec ses disciples. Il n'y a donc rien de mal à cela. Mais en hébreu, c'est Yahushua (la forme la plus ancienne, comme dans Deut 3 :21 ou telle qu'on la trouve dans les manuscrits de la mer Morte) ou Yahusha. Notez que Yeshua (ישוע) en soi ne signifie rien, contrairement à Y'shua (ישועה) qui signifie Rédemption. (avec une lettre de différence)
Mais son vrai nom Yahushua (ou Yahusha) a une signification merveilleuse et qui invite au respect: « Je suis celui qui apporte le salut. » L'ennemi est content lorsque nous ne prononçons pas correctement le nom de notre Dieu et de son Fils. Car des miracles peuvent se produire grâce à Son nom. Nous lisons dans Actes 3:6 « Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ [Yahushua ha Maschiah] de Nazareth, lève-toi et marche. » Et le miracle a lieu.
Quelle puissance a Son nom !
L'Ange de l'Eternel qui apparaît souvent dans la Bible est le Fils en action. Et nous lisons dans Exode 23 :21 que le nom du Père est inscrit dans le nom de cet Ange spécial. En d'autres termes Yah ou Yahu est inclus dans le nom du Fils : YAHUshua !