Le déversement de l'Esprit par étapes dans l'Omer

12-05-2023

Que fait Yahushua/Yeshoua pendant l'Omer après Sa résurrection ?

Il se montre aux apôtres et devient le Pain vivant venant du ciel, visible aux yeux des hommes. Telle la manne dans le désert après la Libération d'Egypte qui devient aussi visible chaque matin.

Même la couleur blanche de la manne (Ex 16 :14) fait penser à Yeshoua glorifié, dont les vêtements sont blancs (Luc 9 :29)

Mais nous voyons aussi qu'Il remplit les disciples de l'Esprit pour qu'ils puissent peu à peu comprendre les prophéties et ainsi être à même de témoigner.

Il leur ouvre les yeux et l'esprit pour comprendre que Sa résurrection était conforme aux Ecritures, tels les disciples d'Emmaus (Luc 24 :45).

Ceux qui doutent peuvent le toucher, comme Thomas. Tous les disciples reçoivent ainsi un équipement spirituel pour exercer leur fonction d'ambassadeur.

Yeshoua leur souffle ensuite l'Esprit en Jean 20 :22-23.

Ils reçoivent alors une onction leur permettant même de pardonner ou de retenir les péchés. Une étape en plus comme ambassadeur.

"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus".

A Shavouot, ils recevront une dose supplémentaire d'Esprit, un don d'Esprit avec une plus grande ampleur.

Mais ce n'est pas en une seule fois que l'Esprit leur ait donné, comme nous le pensons souvent. L'Esprit leur est donné par étapes.

C'est un symbole pour nous montrer que l'Esprit est déversé progressivement en nous.

Comment ? En étant humble et prêt à servir comme ambassadeur du Royaume.

En obéissant à Ses lois et en les communiquant, tel un ambassadeur terrestre qui représente son gouvernement.

« Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent ». (Actes 5 :32)

C'est ainsi que nous devons aussi en cette fin des temps nous comporter pour recevoir dans les une force supplémentaire de l'Esprit et être à même de témoigner fidèlement jusque dans les moments les plus sombres.

En savoir plus sur les fêtes : découvrez le livre « La Grande Réinitialisation de la Création » www.tempsdelafin.fr