Fête des Prémices et le Calendrier

Dans les derniers blogs, nous avons vu que le calendrier des fêtes bibliques a changé au cours de l'histoire. L'Église et la communauté juive ont toutes deux procédé à des ajustements. Nous nous concentrons maintenant sur un exemple important. La Fête des Prémices.
Nous savons que cette fête a été accomplie par Yeshoua lorsqu'il est ressuscité des morts. Quel incroyable moment!
Quand est-ce que cela s'est produit ? C'était le lendemain du sabbat hebdomadaire. Le dimanche.
Quand les Juifs célèbrent-ils cette fête ? Le lendemain du Grand Sabbat du premier jour des Pains sans Levain.
Yeshoua est mort un mercredi après-midi. 3 jours et 3 nuits plus tard, il est ressuscité. Il est mort exactement au moment de la Pâque en tant qu'Agneau de YHWH. Le lendemain était le premier jour des Pains sans Levain, le 15 Nisan. Cette année-là, c'était un jeudi. Si la Fête des Prémices était conforme au décompte des Juifs, Yeshoua serait ressuscité le vendredi (après ce grand sabbat). Ce n'est pas correct.
Nous savons avec 100% de certitude que le jour dans lequel les Juifs célèbrent cette fête n'est pas correct. Chavouot (ou Pentecôte) a lieu 50 jours après cette fête. Cela signifie que la date à laquelle Chavouot est célébrée par les Juifs est également incorrecte.
Cette position n'est absolument pas contre le peuple Juif que nous devons aimer.
Mais si nous sommes disciples de Yeshoua, nous devons marcher comme Il a marché (1 Jean 2:6)
Si nous ne prêtons pas attention au repère des fêtes, Yeshoua, c'est comme si nous ne voulions pas suivre son exemple.
Notre mission est d'aller vers la vérité. Les catholiques et les protestants ressentent la même chose lorsque nous optons pour les fêtes bibliques plutôt que pour les fêtes religieuses. Ils affirment que les croyants messianiques induisent les autres chrétiens en erreur en utilisant un calendrier différent et des fêtes différentes. Quelle unité recherchons-nous ? Avec les églises ? Avec les Juifs ? Ou avec YHWH ?
Personnellement, je recherche l'unité avec mon Rédempteur et mon Dieu. Parce que le prix qu'Il a payé pour moi était incroyablement élevé. Je veux suivre Ses instructions malgré mes imperfections.