Comment prononcer Son nom?

27-11-2024

Ceci est le sixième blog sur l'importance de prononcer son nom, en particulier à la fin des temps.

Les érudits bibliques chrétiens médiévaux ont confondu la substitution de voyelles des Massorètes (qui ont introduit des points sur les lettres hébraïques pour ajouter des voyelles) avec l'orthographe réelle de son nom. C'est à cette époque que le nom « Yehovah » a été créé. James Hasting explique dans le « Dictionnaire de la Bible » que le nom Yehovah n'a été utilisé qu'à partir de 1518.

Mais quel est alors la vraie prononciation ?

Les deux premières lettres – יהו- se prononcent « Yah » (et non Ye) comme dans HalleluYah. Il existe également des noms de prophètes contenant les trois premières lettres. Ceux-ci sont tous prononcés Yahou, comme ZecharaYahou (Zachariah), IsaiahYahou (Isaiah), EliYahou (Elijah), YirmeYahou (Jérémie). En outre, il existe des preuves historiques selon lesquelles une inscription en hiéroglyphes égyptiens montre « la terre Shasu (bédouine) de Yahou », faisant référence à Israël. L'érudit Shmuel Ahituv dit que l'inscription « identifie le territoire errant du clan des adorateurs de Yāhoū, le Dieu d'Israël ».

Le païen grec Diodore, qui vécut au premier siècle après JC, a écrit : « Parmi les Juifs, Moïse faisait référence à un dieu nommé Yahou. »

Dans les lettres de Lakish (500-600 avant JC) - une série de lettres écrites à l'encre de carbone avec d'anciennes inscriptions israélites en hébreu ancien sur des ostraca d'argile - nous trouvons un certain nombre de noms de personnes qui portent les 3 lettres de Son nom (יהו) et qui sont traduits par Yahou.

Avec cela, nous pouvons conclure que la prononciation correcte est Yahuah (ou Yahoea).

Avec le Yah inhalé et le Hua expiré. Cette affirmation fait référence à quelque chose de très particulier, à savoir la respiration humaine : inspiration, expiration. Tout ce qui respire inconsciemment prononce le nom du Très-Haut.

Dans le Psaume 150 :6, nous lisons « Que tout ce qui respire loue YaHu-aH. » Son empreinte est cachée dans le souffle de l'homme. C'est comme s'il y avait un droit d'auteur ou une signature sur Sa Création. Un miracle surnaturel !