Un an d'attente avant la venue du Fils
Un an d'attente pour le fils promis : une ombre pour la fin des temps
Dans la parasha Vayeira (Gen 18 – 22), nous voyons au chapitre 18 qu'Abraham et Sara reçoivent la visite de 3 anges (dont un semble être Yeshoua car il appelé YHWH au verset 22).
Les anges leur disent qu'un an après ils allaient pouvoir accueillir un fils (vs 14). Quel est ce symbole d'un an ?
Nous voyons au chapitre suivant la fuite de Lot et sa famille vers les montagnes. Ils sont élevés pour ainsi dire et échappent au jugement de YHWH pour Sodome et Gomorre. C'est exactement le symbole de l'enlèvement des croyants dans le ciel pour laisser place à la colère de YHWH. En Esaie 26 nous voyons aussi cet ordre.
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
Car voici, YHWH sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Au chapitre 21 de Genèse, nous voyons la promesse du fils voir le jour avec la naissance d'Isaac. Exactement un an après, « au temps fixé dont YHWH avait parlé »(vs 2).
Cette année n'est pas anodine mais confirme la période d'un an que les élus passeront dans le ciel alors que la colère de YHWH s'abattra sur la Terre. Ensuite le fils (Yeshoua) viendra sur la Terre apporter la justice.
Sara alors parle du rire que YHWH lui a donné. C'est le même rire que dans le psaume 2. YHWH rit dans les cieux (vs 4). Au verset 7 nous lisons : « Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui ». Autrement dit ce rire de Sara lie clairement la naissance d'Isaac (le fils promis) et au retour du Messie, Fils de YHWH. Cela arrivera après la colère prompte à s'enflammer (Ps 2 :12).
En Esaïe 61 :2, cette période d'une année est aussi nommée. L'année de grâce de YHWH (pour les croyants) et le jour de vengeance de YHWH (un jour étant une année dans beaucoup de prophéties)
Dans le livre « La Grande Réinitialisation de la Création », de nombreuses preuves sont abordées pour étayer cette vision.
En savoir plus : www.tempsdelafin.fr