L'esprit de Jézabel dans les derniers jours

Dans Apocalypse 2, Jésus/Yeshua avertit l'Église de Thyatire : « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.»
Jézabel est pourtant morte. Il s'agit ici de son esprit qui continue d'agir dans le monde. C'est un esprit de manipulation, d'intimidation et de domination. Partout dans le monde, nous voyons les élites infectées par son influence, cherchant à contrôler l'humanité au plus vite. Cet esprit peut tromper des rois, comme le roi Achab, du vivant de Jézabel. Aujourd'hui, son esprit peut toucher de nombreux dirigeants. Et quelle femme le fera à la fin des temps ? Ce sera la prostituée de Babylone comme révélée en Apocalypse 17. À la fin du chapitre, elle est dévorée par la bête, tout comme Jézabel fut dévorée par les chiens de son vivant. Ce parallèle entre Jézabel et la prostituée de Babylone n'est pas fortuit ; il montre clairement que la prostituée symbolisera une coalition de nations influencées par cet esprit.
Dans l'Apocalypse 2, cet esprit est particulièrement actif dans plusieurs églises du type Thyatire. Quel est son arme ? Le rejet des commandements de Dieu, comme au temps de Jézabel. Son mari, Achab, était un opposant à la Torah. Voici ce qu'Élie lui dit : « Élie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Éternel et que tu es allé après les Baals.» (1 Rois 18 :18)
Les commandements nous permettent de rester unis à notre Général dans le combat spirituel. Non pas pour être sauvés, mais parce que nous sommes sauvés. C'est essentiel ! L'argument qui consiste à dire que nous vivons sous la grâce et que nous n'avons plus besoin de loi nous transforme en serviteur de l'iniquité (littéralement sans loi), ce dont Jésus nous avertit en Matt 7 :23. Et ce qui était déjà l'argument du serpent dans le jardin d'Eden : désobéir pour obtenir une soi-disant liberté !
Il est temps de se réveiller, de revenir aux commandements qui ont été trop longtemps oubliés et de chasser l'influence de cet esprit de Jézabel dans nos églises !