Les fêtes bibliques d'automne

Les Fêtes bibliques d'Automne
Dans Lévitique 23, nous lisons que Dieu a donné sept fêtes à son peuple. Ces fêtes bibliques n'étaient pas seulement des rendez-vous (en hébreu, moadim) avec Dieu, mais aussi une ébauche de son plan de rédemption. Chaque fête est une étape dans son plan pour restaurer le monde tel qu'il était initialement prévu, en commençant par la fête de la délivrance (Pâque) et en continuant jusqu'à la fête qui inaugure son Royaume millénaire (Fête des Tabernacles).
En tant que concitoyens de son peuple (Éphésiens 2), les croyants en Christ/Yeshoua sont invités à célébrer ces fêtes. Quel moment spécial ! Et le faisant, non seulement nous avons une célébration avec Dieu, mais également nous proclamons activement dans les sphères spirituelles que Dieu a un plan, une Grande Réinitialisation. Nous proclamons également que Yeshoua reviendra et sera Roi de toute la terre ! Une déclaration puissante.
Malheureusement ces fêtes ont été pour la plupart oubliées ou mises de côté par les autorités dans les différentes églises, car dites trop "juives". L'antisémitisme dans l'Eglise des premiers siècles a causé beaucoup de dégats à ce niveau. Comme au concile de Nicée en 325.
Les fêtes bibliques du printemps sont concentrées sur la croissance personnelle de la foi, tandis que les fêtes d'automne ont une dimension collective. Après trois fêtes printanières liées à la délivrance, à la conversion et à la sanctification, les croyants sont revêtus du Saint-Esprit (à Chavouot/Pentecôte), prêts à servir le Roi. La nation du Roi est alors formée et les fêtes d'automne peuvent avoir lieu. Ces fêtes proclament le plan futur pour le peuple de Dieu et pour le reste du monde.
La première fête d'automne est la Fête des Trompettes. Cette fête se célèbrera très prochainement.
Dans le prochain article de blog, nous nous concentrerons sur cette fête et sa signification pour les croyants à la fin des temps.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez La Grande Réinitialisation de la Création sur www.findestemps.fr