La signification profonde de la Fête des Trompettes

La Fête des Trompettes est une fête qui annonce deux moments importants. Premièrement, au son des trompettes, l'Épouse de Yeshua sera enlevée. C'est ce que nous lisons dans 1 Thessaloniciens 4:16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel. Et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Deuxièmement, la Fête des Trompettes marque le début de la colère de Dieu, après une période de tribulation. Nous lisons que la rencontre avec Yeshua ne peut avoir lieu avant que l'Antéchrist n'ait pris place dans le sanctuaire de Jérusalem (2 Thessaloniciens 2:1-4). C'est l'abomination de la désolation, ou le début de la grande tribulation.
La Fête des Trompettes est donc un soulagement pour les croyants après une période tumultueuse et éprouvante où ils peuvent œuvrer pour le Royaume, mais un moment de châtiment pour les incroyants. L'Épouse est alors cachée dans sa chambre céleste, tandis que la colère de Dieu s'abat sur la terre. C'est ce que nous lisons dans Ésaïe 26 : 19
19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
21 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Pour en savoir plus sur ce festival, découvrez The Great Reset of Creation sur www.tempsdelafin.fr