La porte spirituelle de nos villes

La Porte de Nos Villes
Dans un de mes articles précédents, j'ai montré que Jérusalem est la porte du ciel. Nous pouvons donc être reconnaissants qu'Israël protège cette ville.
Cependant, il est tout aussi crucial de protéger les portes de nos propres villes. Prenons l'exemple de Lot assis aux portes de sa ville (Sodome). Ceux qui siégeaient aux portes étaient autrefois les dirigeants de la ville, des personnes détentrices d'autorité. Lot connaissait YHWH car il avait vécu avec Abraham. Il n'a pas veillé à ce que son autorité puisse protéger la ville. La ville était corrompue.
Une ville comme Babel était également infectée par le chef diabolique Nimrod, qui avait osé défier Dieu. Sa ville était bâtie sur les enseignements des anges déchus. Nimrod lui-même était un « gibbor » (Genèse 10:8), ce qui suggère qu'il était devenu semblable aux gibborim (ou anges déchus) de Genèse 6 (Genèse 6:4).
D'un autre côté, nous voyons un prophète comme Jonas qui aidera la puissante capitale de l'empire néo-assyrien, Ninive, à se repentir (par le message de YHWH).
Aujourd'hui, nous voyons des anges déchus s'emparer des villes une à une. Pensons à Londres ou New York, pour ne citer que quelques exemples. Il est crucial de prendre conscience de notre rôle. Nous pouvons limiter l'influence des ténèbres par nos prières et nos actions. Comment pouvez-vous (davantage) remplir votre rôle d'ambassadeur dans votre propre ville au cours de la période à venir ?