L´esprit d´Ésaü à la fin des temps

L'esprit d'Ésaü allié à l'esprit de Jézabel
Nous avons vu dans un article précédent que l'esprit de Jézabel est très actif en ces temps de la fin, séduisant et manipulant les dirigeants du monde. Il existe de nombreuses similitudes avec la prostituée de Babylone (voir article précédent).
Dans l'Apocalypse 17, cette prostituée collabore avec la dernière bête, ou le dernier royaume de l'antéchrist, puisqu'elle se déplace sur son dos. Ce royaume est mentionné dans Daniel 7 (en forme de bête féroce avec des cornes) et, bien sûr, dans toutes les autres prophéties de la fin des temps qui évoquent l'origine de cette bête. Cette bête est une coalition de nations mentionnées (entre autres) dans le Psaume 83 et Ézéchiel 38. Ces nations dont les noms ont changé sont aujourd'hui clairement des nations musulmanes qui veulent attaquer Israël. Nous voyons cette zone sur la carte de ce blog. C'est de là que viendra la dernière bête, l'antéchrist. C'est une bête qui possède l'esprit d'Ésaü, père des pays arabes. Ésaü, comme Jézabel, est déjà mort, mais il est mentionné dans plusieurs prophéties, comme le livre d'Abdias. Il s'agit donc de son esprit (et son de sa personne physique), qui sera également actif à la fin des temps pour inciter ces nations musulmanes à coopérer à un nouveau califat. L'esprit de Jézabel œuvre (de concert avec les dirigeants mondiaux) à l'instauration d'un nouvel ordre mondial, notamment par le biais des Nations Unies. Cet esprit collabore avec l'esprit d'Ésaü (la bête et le califat), puisque la prostituée de Babylone (dont l'esprit est de Jézabel) se déplace grâce à la bête sur laquelle est placée.
Aujourd'hui, nous constatons que l'ONU se soumet de plus en plus au monde musulman et dénonce Israël, ce qui confirme cette alliance mondialo-musulmane. Malheureusement, l'ONU ne réalise pas que la bête la dévorera à la fin du chapitre 17 de l'Apocalypse. Quelle organisation aveugle ! Mais la bête (animée par l'esprit d'Esaü) sera elle aussi détruite, comme le prédit Abdias : « La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Ésaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Ésaü, Car l'Éternel a parlé.» (Abdias 1:18)