La reconstruction du Temple

26-02-2024

Dans cette série de blogs, j'énumère une série de prophéties qui doivent se dérouler dans les temps à venir. Aujourd'hui la troisième prophétie.

Une des conditions pour l'antichrist de se faire connaitre est qu'il puisse s'asseoir dans le temple de Dieu.

C'est ce que nous lisons dans 2 Thes 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Sans doute, cela se passera après l'abomination de la désolation dont le prophète Daniel parle en Daniel 11.

31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur

Pour se faire, un temple doit être construit. Les préparatifs du Temple Mount Movement sont pratiquement terminés. L'architecture, les éléments du temple sont déjà finalisés. Il ne manque plus que la vache rousse qui doit être sacrifiée pour l'inauguration du temple. Il y a déjà quelques vaches sélectionnées qui ne doivent avoir aucun poil blanc. Ces vaches sont inspectées régulièrement.

Un des points majeurs pour pouvoir commencer la construction est la situation actuelle autour du Mont (ou esplanade des mosquées comme il est malheureusement souvent nommé). L'accès doit être ouvert aux juifs. Pour se faire, Israël doit conclure un accord avec les pays arabes car une conquête pure et simple de ce lieu serait une déclaration de guerre.

Nous allons sans doute voir des accords se former entre Israel et les pays arabes, quand la guerre actuelle se terminera.

Nous verrons comment cette prophétie se mettra en place.

Rappelons que ce temple ne sera pas le temple qui sera bâti pour le millénaire mais Yeshua lui-même le bâtira (Zach 6 :13).